
Roku lance ses boîtiers multimédias en France
Publié le par la Rédaction
C'est désormais officiel : Roku débarque en France. Pour ceux et celles qui seraient peu familiers avec la marque, sachez que Roku constitue l’un des acteurs majeurs aux États-Unis sur le segment des boîtiers connectés. La marque annonce la commercialisation en France de sa nouvelle gamme de boîtiers, histoire de venir concurrencer NVIDIA et sa Shield ou encore Apple et son boîtier Apple TV.
Trois modèles de box sont annoncés en France. Le premier modèle adopte le format d'un dongle HDMI. Il s'agit du Roku Streaming Stick, livré avec sa télécommande. Prix : 54.99 euros.
Le Roku 2 prend la forme d'un boîtier multimédia. Il propose du Wi-Fi double-bande, une connexion filaire, ainsi qu'un port USB pour lire les fichiers multimédia en local. Il est associé à une télécommande infrarouge. Prix public : 89.99 euros.
Le Roku 3 se diffère simplement du Roku 2 par sa télécommande Bluetooth équipée d'une prise jack, à laquelle il est possible de brancher un casque. Tarif de 119.99 euros.
Les trois appareils permettent d'accéder à des services populaires tels que Netflix, Google Play, ou encore YouTube. Roku annonce l'enrichissement à venir de son offre avec l'arrivée de Deezer, la VOD videofutur et ARTE.
Le Roku 4, compatible 4K, annoncé pour le mois d'octobre aux USA, n'est pas encore programmé en France.