Netflix : Des bénéfices en baisse au troisième trimestre 2015

Publié le par la Rédaction



carte-netflixNetflix vient de révéler ses résultats du troisième trimestre de l'année 2015 avec deux fortes tendances. Le service américain continue en effet de progresser à l'international. Mais il rencontre un ralentissement confirmé aux Etats-Unis.

Sur le continent américain, seulement 880 000 abonnés supplémentaires ont été enregistrés alors que Netflix en prévoyait 1.15 millions. Netflix invoque des pertes involontaires d'abonnés, sous l'effet de la transition vers les cartes bancaires à puce aux USA. Cette déception est compensée par les bons résultats enregistrés par le géant américain dans le reste du monde où Netflix investit beaucoup. Près de 2.74 millions d'utilisateurs supplémentaires ont été compatibilisés au troisième trimestre hors des Etats-Unis. Le groupe n'en attendait que 2.4 millions.

Dans l'ensemble, Netflix totalise 69,17 millions d'abonnés. Le cap des 70 millions devrait sans nul doute être franchi d'ici la fin de l'année. Le chiffre d'affaires de Netflix a progressé dans le même temps de 23% à 1,7 milliard de dollars. Mais l'expansion à l'international ainsi que les investissements en matière de contenus coûtent cher. Le bénéfice net du groupe est tombé à 29 millions de dollars contre 59 millions un an auparavant.