TNT HD : Numéro 23 racheté par NextRadioTV

Publié le par la Rédaction



la-tnt-hd-est-lancee-un-dossier-pour-tout-savoirLa chaîne Numéro 23 a été lancée en décembre 2012 par Pascal Houzelot. Elle fait partie des six nouvelles chaînes de la TNT HD. Grande nouvelle aujourd'hui : Numéro 23 change de propriétaire. Le groupe NextRadioTV annonce le rachat de la chaîne pour la somme d'environ 90 millions d'euros.

NextRadioTV sera donc titulaire de trois chaînes de la TNT avec BFMTV, RMC Découverte et aujourd'hui Numéro 23. Selon Alain Weill, fondateur et actionnaire du groupe, NextRadioTV devient ainsi le premier groupe audiovisuel indépendant avec une audience cumulée de 4.2%. Selon les calculs du PDG de NextRadioTV, l’opération sera rentable dès 2016.

Numero 23 serait exploitée par la même équipe que RMC Découverte. Les chaines seront couplées sur le même plan publicitaire.