Netflix en progression en France avec 510.000 abonnés !

Publié le par la Rédaction



Le New-York Times publie de récentes données chiffrées relatives à l'activité du géant de la SVOD Netflix. Le service de vidéo à la demande par abonnement a été lancé en France en septembre 2014. Selon les données relayées par le quotidien américain, il serait disponible auprès de 510.000 foyers français.

C'est peu mais c'est en même temps beaucoup plus que ce que l'institut Digital TV Research estimait ne janvier dernier (entre 200.000 et 250.000 abonnés selon leurs données).

Le New-York Times estime que la pauvreté du catalogue de Netflix explique l'absence de vrai succès en France. Cette pauvreté s'explique en partie par la chronologie des médias qui empêche Netflix de proposer des films de moins de 36 mois après leur sortie en salle. Le quotidien évoque aussi l'importance de la concurrence comme Canal Play et une relative méfiance de la part des FAI.

A titre de comparaison, sachez que la catalogue américain de Netflix se limite à environ 8500 références. En France, il faut se contenter d'environ 1700 titres.