Sony délaisse ses produits audio et vidéo pour se restructurer

Publié le par la Rédaction



Sony%20BDP-S7200-1

Sony a dévoilé un vaste plan de restructuration le 18 février dernier. C'est Kazuo Hirai, le PDG du groupe japonais, qui a pris la parole. Il a donné les grandes lignes de ce nouveau plan stratégique d’une durée de trois ans. Sony souhaite désormais recentrer ses activités sur plusieurs composantes dont les capteurs CMOS, la musique, le cinéma et les jeux vidéo. L’entreprise espère par ce biais atteindre un bénéfice d’exploitation de plus de 500 milliards de yens pour l’exercice 2017-2018.

Les principales divisions du groupe pourraient être délaissées. A commencer par les produits audio et vidéo de la marque. Sony ne cache plus qu'il pourrait à termes se défaire de ses branches téléphonie et TV, qui affichent de faibles résultats. Rappelons que la branche TV de Sony fait déjà partie d'un département spécifique et autonome au sein du groupe.

La direction va isoler à partir du mois d'octobre prochain les pôles audio et vidéo de la marque dans une structure juridique distincte pour une meilleure réactivité. Ces pôles comprennent les nouveaux walkmans haute résolution et les lecteurs Blu-ray de la marque. Kazuo Hirai a aussi expliqué que la direction n’écartait pas l’idée d’une éventuelle cession de la division, comme il l’avait fait avec ses PC Vaio. Mais, pour l'instant, un tel projet n'est pas encore à l'étude.