Sony laisse Spider-Man rejoindre Disney !

Publié le par la Rédaction



7726Voilà une belle opération que vient de réaliser Disney. Spider-Man avait beau faire partie du catalogue Marvel, c'est Sony Pictures qui détenait les droits cinématographiques du personnage depuis une quinzaine d'années. Jusqu'au lundi 9 février dernier.

C'est à cette date que Disney a signé avec Sony un accord pour partager l'exploitation de Spider-Man au cinéma. Spider-Man pourra désormais se mêler aux autres superhéros Marvel. Le personnage pourrait apparaître dès l'an prochain dans un nouveau film Disney, pourquoi pas aux côtés de Captain America puisqu’il joue un rôle crucial dans la bande-dessinée.

Précisons que Sony continuera à distribuer, posséder et contrôler les films Spiderman. Mais désormais le héros pourra apparaître dans les productions cinématographiques Marvel, propriété de Disney.

A priori, Andrew Garfield ne devrait plus enfiler à nouveau le costume de l'homme araignée. Cette décision intervient après les résultats décevant de "The Amazing Spider-Man 2", second volet de la franchise rebootée dirigée par Mark Webb.