HD-DVD vs Blu-Ray : La guerre des prix serait-elle lancée ?

Publié le par la Rédaction



D'après plusieurs constructeurs taiwanais présents sur le marché des lecteurs optiques, il semble que la concurrence des tarifs, entreprise récemment par les fabricants de platines HD-DVD et Blu-Ray, puisse conduire progressivement à une baisse des prix des prochains lecteurs destinés à être commercialisés dès le second semestre 2007.


Alors que Samsung Electronics avait décidé de baisser le tarif de sa platine BP-1000 d'environ 50% soit actuellement à 469.99 $, le groupe Toshiba avait répliqué quasi instantanément en proposant désormais sur le marché nord-américain son lecteur HD-A2 à 399$.


D'après nos confrères de Digitimes, il semble que ce tarif indicateur de 499 $ était prévu originellement pour n'être effectif qu'à partir du dernier trimestre de l'année 2007. Une indication qui confirmerait que les prochaines platines devant être prochainement commercialisées seront dans l'ensemble plus abordables qu'elles ne l'étaient il y a quelques semaines.


En somme et d'après cette source, anciennes et nouvelles platines haute définition ne devraient pas à l'avenir excéder ce tarif indicateur. Alors simple prédiction ou vérité ?