
Canon EOS M3 : Des caractéristiques qui déçoivent
Publié le par la Rédaction
Canon vient d'officialiser le lancement du Canon EOS M3, son nouveau modèle de compact à objectifs interchangeables. L'EOS M3 vient enrichir la gamme EOS de la marque. Il sera disponible au tarif de 699 euros dès le mois d'avril prochain.
L'EOS M3 dispose d'un capteur CMOS APS-C de 24.2 millions de pixels. Il est muni d'un processeur DIGIC 6. A la clé : un nouveau système d'autofocus AF III hybride à 49 collimateurs. La plage de sensibilité s'étend de 100 à 12800 ISO. On y retrouve un écran LCD de 7.5 cm de diagonale. Cet écran est tactile et inclinable à 180° vers le haut.
La section qui nous intéresse : la vidéo ! Quand la concurrence intègre progressivement l'Ultra HD 4K, Canon n'innove aucunement avec l'EOS M3. Il reprend les fonctionnalités classiques de Canon à savoir un enregistrement Full-HD en compression H.264 plafonné à la cadence de 30 images par seconde. Comment s'en contenter en 2015 alors que la team Magic Lantern a pu développer l'enregistrement vidéo RAW sur d'anciens APN dotés de processeurs plus faibles ?
Canon propose heureusement le Wi-Fi et une puce NFC intégrée.
L'EOS M3 sera commercialisé au prix de 699 € avec le 18-55 mm f/3,5-5,6.