
Sony met fin à Music Unlimited remplacé par Spotify
Publié le par la Rédaction
A demi mot, il s’agit d’un petit échec pour le géant nippon Sony. Le groupe annonce en effet mettre fin à son service Music Unlimited. Le service de streaming musical maison de Sony tire sa révérence. Il sera fermé dans 19 pays le 29 Mars 2015.
Cette annonce intervient en concomitance avec l’officialisation d’un nouveau service de streaming musical que Sony lance en partenariat avec l’un des géants du secteur : Spotify. Sony Network Entertainment International et Spotify annoncent effectivement un partenariat stratégique mondial. Grâce à ce partenariat, Sony lancera au printemps 2015 son nouveau service. Celui-ci portera le nom de Playstation Music. Spotify en sera le partenaire exclusif. Spotify sera disponible sur Playstation sur 41 marchés. Il sera dans un premier temps accessible sur les consoles de la marque, les smartphones Xperia et les tablettes.
Spotify sur Playstation Music vont mettre à disposition des utilisateurs un total de 30 millions de titres. Sony précise aussi que les propriétaires de la PS4 pourront utiliser Spotify tout en jouant à leurs jeux favoris.
Petite précision : les abonnés au service Music Unlimited recevront un accès gratuit à Playstation Music (Spotify) jusqu'au 29 Mars 2015. Cette invitation aura lieu le 28 février prochain.