
Xbox One sans Kinect : 10% de performances supplémentaires selon Microsoft
Publié le par la Rédaction
Le 9 juin prochain, Microsoft commercialisera un bundle de Xbox One dénué de Kinect. L’ensemble sera commercialisé au tarif agressif de 399 euros, soit au même tarif que la Playstation 4 de Sony.
Le géant américain vient d’effectuer une annonce supplémentaire. On apprend en effet que les performances de la Xbox One sans Kinect seront supérieures. Attention, il s’agira dans ce bundle de la même console. Mais lorsque cette dernière est déconnectée de l’accessoire, elle dispose d’une puissance supplémentaire estimée à 10% environ. Un élément que s’était bien réservé de préciser la marque au lancement de la machine. Alors que le Kinect a toujours été considéré comme un accessoire obligatoire, il devient en quelques sorte, si ce n’est un objet pénalisant, en tout cas un élément limitant les performances pures de la machine.
“Les ressources supplémentaires permettent d’ajouter jusqu’à 10% de puissance supplémentaire au GPU. Nous nous engageons à donner aux développeurs de nouveaux outils et davantage de flexibilité pour rendre leurs jeux encore meilleurs, en exploitant cette nouvelle réserve du GPU au mieux pour leurs jeux.”
Reste que l’on ne sait pas clairement de quelle façon les développeurs pourront tirer parti de ce surcroît de puissance dans les jeux.