
Panasonic DMP-BDT160 (Gamme 2014) : Lecteur Blu-ray 3D petit prix
Publié le par la Rédaction
La gamme 2014 de lecteurs Blu-ray Disc de Panasonic s’enrichit d’une nouvelle référence avec le DMP-BDT310. Il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme. Mais contrairement au DMP-BD81, ce modèle est certifié Blu-ray 3D.
Il s’agit du premier modèle compatible 3D du catalogue 2014 du constructeur nippon. Le lecteur Blu-ray Panasonic DMP-BDT160 assure la lecture des films au format Blu-ray, Blu-ray 3D, DVD et CD. Il dispose également d’un port USB en façade grâce auquel il est possible de connecter un disque dur externe ou une clé USB.
Le DMP-BDT160 prend en charge les formats vidéo MKV, AVCHD, Xvid, les formats audio MP3, AAC, FLAC, WAV et WMA et les photos au format JPEG.
Les formats audio Dolby TrueHD et DTS-HD Master Audio sont bien évidemment compatibles via la sortie HDMI (en bitstream). Côté connectique d’ailleurs, on retrouve une sortie HDMI ainsi qu’un second port USB 2.0. Le port Ethernet permet de connecter le lecteur au réseau pour les fonctionnalités DLNA et l’accès au portail d’applications Internet de Panasonic et autres services de vidéo à la demande.
Panasonic commercialise ce petit lecteur au tarif de 119 euros.
Principales caractéristiques :
- Lecteur Blu-ray Disc (2D), DVD et CD audio
- Fichiers pris en charge : FLAC/ WAV/ WMA/ AAC/ MP3, Xvid/ MKV/ MP4/ MPEG-2, JPEG
- Connectique : x1 HDMI, x2 USB, Ethernet
- Dimensions (lxhxp) : 312 x 43 x 180 mm
- Fonctionnalités réseaux (UPNP) + Viera Connect
- Poids : 1 kg
[divider][amazon template=blu-ray&asin=B00IXDQ938]