
Yamaha lance le lecteur Blu-ray Yamaha BD-S477
Publié le par la Rédaction
Outre le nouveau modèle BD-S677 que le groupe vient d’officialiser, Yamaha s’apprête à commercialiser un autre lecteur de disques Blu-ray avec le BD-S477, le modèle “entrée de gamme” 2014 de la marque. Il vient succéder au BD-S473 de l’année 2013. Ce modèle reprend les principales caractéristiques du BD-S677 avec toutefois quelques fonctions en moins.
Le BD-S477 assure la lecture des disques Blu-ray, DVD et CD. Il n’est pas compatible SACD ni Blu-ray 3D comme le BD-S677. L’appareil conserve toutefois des fonctionnalités réseaux importantes. Le lecteur est compatible Wi-Fi pour faciliter sa connexion avec une box. Il est aussi compatible DNLA et Miracast. Il peut aussi être piloté à distance, depuis un smartphone ou tablette, grâce à l’application gratuite A/V Controller de Yamaha. Pas d’accès direct à YouTube, Picasa et Dropbox toutefois.
Le lecteur Blu-ray BD-S477 est compatible avec les principaux formats audio Haute Définition comme les Dolby True HD, DTS-HD, FLAC et ALAC. Il est aussi compatible avec des formats vidéo et audio traditionnels:
- Audio : MP3, WMA, AAC, WAV
- Vidéo : MKV avec H.264, MPEG PS, MPEG TS, MPEG-4, VOB, AVI, ASF, WMV, AVCHD
- Photo : JPEG, GIF, PNG
En matière de connectique, on reste dans du minimaliste avec la présence d’une seule sortie et entrée HDMI (CEC, v1.4) et deux ports USB.
Yamaha annonce en France une disponibilité prévue pour mars et un tarif de 239 euros. Le BD-S477 est disponible en deux coloris : noir ou titane.
Principales caractéristiques techniques :
- Prise en charge des Blu-ray, DVD et CD
- Compatibilité avec la technologie Miracast
- Gestion depuis mobiles et tablettes avec l’AV Controller App (iOS / Android)
- HDMI 1080p/24Hz, HDMI CEC, SCENE, réducteur de bruit vidéo
- Audio haute résolution : 192 kHz / 24-bit FLAC, ALAC
- Wi-Fi compatible et accès au Web ainsi qu’à l’interactivité BD-Live
- Design Ultra Slim