
Des TV Ultra HD 3D sans lunettes chez LG en 2017
Publié le par la Rédaction
LG Electronics constitue actuellement le numéro 2 mondial en matière de téléviseurs. Durant une conférence dédiée à l’ultra haute définition qui s’est tenue il y a quelques jours, le géant coréen a divulgué une information importante au sujet des technologies qu’il souhaite à termes proposer aux consommateurs.
Ainsi on apprend que LG a l’intention de démarrer la production de masse de premiers téléviseurs 3D autostéréoscopiques à partir de l’année 2017. Par définition, il s’agit de téléviseurs 3D qui ne nécessitent aucune lunette spéciale.
Depuis 2011, le gouvernement sud-coréen a investi plus de 130 millions d'euros pour soutenir le développement de produits électroniques innovants, dont ces fameux téléviseurs 3D sans lunettes. On espérait que la production de masse commencerait en 2015, mais cet objectif ne sera pas atteint par LG avant 3 ans, le temps nécessaire pour outrepasser un défaut d’angle de vision dont souffre actuellement la technologie.
Pour Yoo Jong-woo, analyste pour la Korea Investment & Securities, les téléviseurs 3D sans lunettes ont aussi besoin d’une résolution supérieure pour fonctionner correctement. On peut en ce sens penser qu’ils seront associés à un affichage 2D de résolution Ultra HD.