
Smart TV Panasonic : Intégration de Firefox OS de Mozilla
Publié le par la Rédaction
Panasonic profite du CES 2014 de Las Vegas pour annoncer la réalisation d’un partenariat avec le géant Mozilla. On apprend ainsi que Panasonic a choisi sur ses Smart TV d’intégrer le système d’exploitation Firefox OS, une manière de promouvoir ce dernier sur les téléviseurs connectés.
Il s’agit d’un partenariat non exclusif. Firefox OS s’appuie principalement sur l’HTML 5 et Linux. Il s’agit d’un système d’exploitation à la fois libre et gratuit.
La technologie pourra être utilisée pour des services et applications sur l'écran du téléviseur. Les développeurs pourront quant à eux créer des applications pour smartphones et tablettes avec des fonctionnalités de contrôle à distance.
On ne sait pas encore quels seront précisément les modèles qui tireront profit de cette intégration, Panasonic se contentant d’évoquer “pour une prochaine génération de Smart TV”.