TV Ultra HD : La Chine dominatrice jusqu’en 2017

Publié le par la Rédaction




L’avenir est à l’ultra haute définition, c’est certain. Mais il faudra faire preuve de patience avant que l’Ultra HD se démocratise. C’est ce que prédit en tout cas l’institut NPD DisplaySearch dans une récente étude. 1.9 millions de téléviseurs ultra haute définition devraient être écoulés d’ici la fin de l’année 2013. 

En 2014, les constructeurs devraient être en mesure d’atteindre 12.7 millions d’unités. L’étude met en exergue le fait que les majorité des acheteurs se trouveront en Chine avec 87% des modèles UHD y trouvant preneur cette année, contre 78% en 2014. Il faudra selon DisplaySearch attendre l’année 2017 pour voir la demande de la Chine inférieure à celle des autres pays. 

La domination de la Chine s’expliquera en partie par des tarifs plus avantageux avec un prix moyen situé à 1000 dollars en 2014 contre 2000$ sur le marché nord-américain. 

Quant à la technologie OLED, DisplaySearch estime qu’elle ne connaîtra pas de démocratisation significative avant les deux voire trois prochaines années.