
2 millions de ventes pour le Raspberry Pi
Publié le par la Rédaction
Le Raspberry Pi rencontre un grand succès. Ce nano-ordinateur, qui adopte la taille d’une carte de crédit, peut être envisagé comme une solution pertinente en usage mediacenter, grâce à la possibilité d’y installer XBMC. Outre la possibilité de lire des vidéos, il peut aussi être envisagé en usage bureautique.
On apprend aujourd’hui par la fondation derrière le Raspberry Pi que deux millions de ventes ont été réalisées à la fin du mois d’octobre 2013.
Il s’agit d’un résultat important, supérieur aux prévisions. La fondation ne prévoyait en effet de n’atteindre les deux millions d’unités qu’au mois de janvier 2014. Le succès des cartes Raspberry Pi ne se dément plus.
Rappelons que l’appareil est vendu nu avec des sorties USB, Ethernet et HDMI. Son prix s’élève aux USA à environ 25 dollars.