
La PS4 serait aisément réparable selon iFixit
Publié le par la Rédaction
La Playstation 4 de Sony vient de sortir aux USA mais a déjà fait l’objet d’un démontage complet de la part de l’équipe d’iFixit. L’occasion de savoir si oui ou non la console pouvait être réparée par des bricoleurs en herbe.
Première information importante : iFixit a attribué une note de 8/10 à la PS4. En somme, la Playstation 4 serait facilement réparable. En outre, la console ne présente pas d’adhésif et il est ainsi possible de démonter et remonter les composants de manière relativement aisée.
Le disque dur intégré adopte un format standard de 2.5 pouces correspondant à celui intégré à la PS3 ou à un ordinateur portable traditionnel. Le disque dur pourra être changée sans que vous perdiez pour autant la garantie confirme iFixit.
Quelques limitations tout de même : la présence de sceaux placés sur la machine permettent de savoir si la console a été démontée, entraînant le cas échéant une perte de garantie. Le ventilateur, élément qui a tendance à s’encrasser rapidement, n’est malheureusement pas facilement accessible. La présence de pièces coupantes a été remarquée aussi. La prudence est donc de mise.
Mais dans l’ensemble, le score de réparabilité attribué est plutôt bon…