La Xbox One séduit les analystes par ses fonctions multimédias

Publié le par la Rédaction



Les géants Google et Apple ont bien l’intention de conquérir le salon des consommateurs avec leurs plate-formes respectives qu’il s’agisse de la Google TV ou de l’Apple TV voire hypothétique téléviseur connecté iTV. Néanmoins, avec la Xbox One, Microsoft a fait un pas de géant et pourrait bien se relancer dans la course des boîtiers connectés. C’est ce que pense en tout cas Colin Sebastian du cabinet d’analyses américain Robert W.Baird qui a été séduit par les atouts de la console sur le plan multimédia. 

L’accès simplifié aux services de vidéo à la demande, la prise en charge du format Blu-ray, l’accès à Internet, au service de cloud computing SkyDrive, le tout associé à la réactivité du Kinect version 2.0 feraient de la Xbox One une excellente machine pour les loisirs de salon. 

“Dans l’ensemble, nous avons été impressionnés par la plate-forme et croyons que Microsoft a largement atteint son objectif de créer un hub de divertissement convaincant pour le salon. Les jeux bénéficient d’améliorations importantes en termes de graphisme et de performance, et les capacités multimédias placent Microsoft bien devant Google et Apple (pour l'instant) pour les loisirs de salon.”