
La PS Vita est prête pour l’arrivée de la PS4
Publié le par la Rédaction
Sony vient de mettre en ligne la mise à jour firmware 3.0 de la Playstation Vita. Cette mise à jour est importante. Elle met en place un lien entre la PS Vita et la nouvelle Playstation 4, alors même que cette dernière n’est pas attendue avant le 29 novembre en France.
Le PS4 Link est une fonction qui permettra de jouer à la PS4 depuis la console portable qui servira alors de plateforme de streaming via Wi-Fi. Certains titres compatibles permettront aussi d’utiliser la PS Vita en tant que second écran, à l’image de ce que propose Nintendo avec son gamepad pour Wii-U.
Au-delà de cette fonctionnalité, réservée aux heureux détenteurs d’une PS4, le firmware introduit d’autres petites nouveautés dont un réglage pour autoriser les photos panoramiques, un découpage en quatre onglets pour l'application Amis, la synchronisation des contacts de boîtes de messagerie et aussi le transfert de contenu entre une PS3 et une Vita via Wi-Fi.
Cette mise à jour pèse 130 Mo environ. Elle est d’ores et déjà disponible en téléchargement.