Piratage Adobe : 38 millions de comptes actifs touchés

Publié le par la Rédaction




Le 3 octobre dernier, le géant Adobe annonçait être la victime d’une importante attaque informatique à l’issue de laquelle le groupe reconnaissait que 3 millions d’identifiants et données bancaires avaient été subtilisés. Aujourd’hui, l’enquête menée par Adobe révèle que l’attaque s’est avérée de bien plus grande dimension. Et l’envergure de ce piratage fait peur. 

Un fichier de 3.8 Go, contenant pas moins de 150 millions d’identifiants d’utilisateurs Adobe aurait été retrouvé sur un serveur de hackeurs. Adobe annonce que les identifiants de 38 millions de comptes actifs ont ainsi été interceptés. Les failles ont également concerné la gamme de produits d’Adobe, avec notamment du code source d’Adobe Photoshop subtilisé. 

Adobe a déclaré dans tous les cas que les données bancaires étaient cryptées et ne peuvaient être en l’état utilisées. Pour les 38 millions d'utilisateurs actifs, une demande de réinitialisation des identifiants et mots de passe a été réalisée par le groupe.