
LG G Flex : Un smartphone à écran incurvé officialisé
Publié le par la Rédaction
LG présente en Corée son premier modèle de smartphone doté d’un écran incurvé. L’appareil se nomme LG G Flex.
Sa particularité est de disposer d’une dalle flexible de 6 pouces de diagonale. Cette dalle offre une résolution HD intermédiaire de 1280 x 720 pixels, une épaisseur de 0.44mm pour un poids de seulement 7.2 grammes.
Ce smartphone fonctionne sous l’OS Android. Il est propulsé par un processeur Qualcomm Snapdragon 800 cadencé à 2,26 GHz, un GPU Adreno 330 et 2 Go de RAM. On y retrouve un capteur photo de 13 Mégapixels, une batterie de 3500 mAh, le tout pour un poids de seulement 177 grammes. LG évoque aussi la présence de la fonction 'swing lock screen'. Elle permet d’adapter l'affichage du fond d'écran en fonction des mouvements insufflés par l’utilisateur.
A noter une coque arrière de type « auto régénérant », en tout cas en mesure de faire disparaître des rayures légères en quelques minutes.
Aucune date de sortie prévue pour l’instant pour le marché Européen.