
NVIDIA G-Sync : Une solution anti-tearing pour le jeu sur PC
Publié le par la Rédaction
NVIDIA vient de présenter une nouvelle solution destinée aux joueurs sur PC. Cette solution a pour objectif de répondre aux problèmes de tearing et lags rencontrés par les joueurs.
Comme l’a rappelé NVIDIA, ces problèmes sont liés avant tout à un manque de synchronisation entre la carte graphique et le moniteur de l’utilisateur. La nouvelle solution de NVIDIA s’apparente à une petit module qui a été baptisé G-Sync.
Il s’agit d’une petite carte électronique destinée à être intégrée directement au moniteur. Elle a pour objectif de gérer la fréquence de rafraîchissement de l’écran pour que celle-ci s’adapte en temps réel avec la vitesse d’animation du jeu. En somme, plus de fréquence fixe. Le moniteur aura l’opportunité d’ajuster la vitesse de diffusion des images à la vitesse de calcul du GPU.
G-Sync nécessitera une carte graphique avec GPU Kepler. Plusieurs fabricants de moniteurs ont d’ores et déjà signé un partenariat avec NVIDIA tels qu’Asus, BenQ, Viewsonic ou encore Philips.