
Ultra HD : Pas de marché de masse avant 4 à 5 ans
Publié le par la Rédaction
Si l’ultra haute définition est promis à un bel avenir et devrait s’imposer comme la prochaine grande révolution dans le secteur de l’audiovisuel grand public, il faudra tout de même être patient avant qu’elle ne touche un nombre conséquent de consommateurs. L’institut Dataxis s’est livré à quelques pronostics. Selon leurs estimations, il faudra tout de même attendre entre 4 et 5 ans pour que l’Ultra HD devienne un marché de masse.
2.2 millions de téléviseurs ultra haute définition devraient être commercialisés cette année à l’échelle internationale. Fin 2018, ce chiffre devrait atteindre les 66.2 millions, une période à partir de laquelle les prix, à la baisse, devraient commencer à attirer un plus large public.
Fin 2018 toutefois, seulement 58% des foyers équipés de téléviseurs UHD bénéficieront d’un accès à des programmes de télévision en Ultra HD native. C’est un pourcentage très faible. La première génération de détenteurs de TV UHD devra donc s’équiper en lecteur Blu-ray 4K, consoles de jeux et autres dispositifs VOD 4K pour être en mesure de profiter de contenus adaptés à la résolution de leur nouveau téléviseur.
Dès 2016, c’est la Chine qui devrait devenir le plus gros marché pour les téléviseurs Ultra HD.