La Playstation 5 ne sera pas une console

Publié le par la Rédaction




La Playstation 4 et Xbox One pourraient finalement constituer la dernière génération de consoles de salon de l’histoire du jeu vidéo. Avec la dématérialisation des contenus et la démocratisation du cloud gaming, la prochainement génération pourrait être en effet intégralement dématérialisée. En somme, la Playstation 5 ne serait plus une console à proprement parler mais un service en ligne, comme Gaikai. 

C’est ce que pense en tout cas Katsuhiro Harada, le père de Tekken. Selon lui, il s’agira davantage d’un ensemble de services cloud que d’une console. 

“La PlayStation 5 n’aura probablement pas de console principale, mais juste un écran et une manette. Donc tout ce qu’il restera finalement sera le nom du service. Il pourrait s’appeler simplement le « PlayStation Network ».” 

Evidemment, compte tenu de nos connexions internet actuelles, du 100% dématérialisé semble difficile à envisager en France. Et tous les pays du monde ne bénéficient pas non plus d’accès à internet tonitruants. En attendant, la PS4 sortira le 29 novembre en France et le tout dématérialisé n'est pas pour maintenant.