
Piratage massif pour Adobe : 2.9 millions de comptes compromis
Publié le par la Rédaction
Coup dur pour Adobe. Le groupe, qui a choisi de miser sur le tout dématérialisé avec sa suite Adobe Creative Cloud, annonce avoir été la victime d’une importante attaque informatique. On parle d’un piratage massif et très sophistiqué.
Adobe reconnaît que les informations personnelles de pas moins de 2.9 millions de ses utilisateurs ont été dérobées, dont les noms, informations de facturation, numéros de carte de crédit et autres dates d’expiration.
L’éditeur tente difficilement de rassurer les consommateurs. Le groupe annonce travailler étroitement avec les forces de l’ordre et affirme “ne pas croire” que les pirates parviennent à décrypter les données chiffrées comprises à partir des systèmes du groupe. Adobe a réinitialisé les mots de passe des clients concernés et entrepris des démarches auprès d’importants organismes bancaires.
Il semble également que les pirates aient fait main basse sur le code source de plusieurs des produits du groupe dont Adobe Acrobat, ColdFusion, et ColdFusion Builder.