Une nouvelle puce DLP Cinema .98 en préparation chez TI

Publié le par la Rédaction



Le groupe Texas Instruments alias TI vient à l'occasion du ShoWest, rendez-vous des professionels de la projection de films, d'annoncer le développement de sa toute nouvelle puce DLP Cinema .98. Alors que le groupe a connu en 2006 une croissance sans précédemment notamment au travers du succès du DLP Cinema, TI devrait donc renouveller sa gamme de puces DLP, cette dernière passant de la version 1.2 à 98.


La nouvelle puce sera optimisée pour la réalisation de projections sur plus de 12 mètres de diagonale. Elle sera capable d'atteindre une luminosité de 18000 lumens. Le nouveau dispositif, très prometteur, a d'ailleurs été adopté par Barco, principal constructeur de projecteurs en cinéma numérque. Les DP-1500 et DP-2000 seront ainsi les premiers projecteurs à adopter cette nouvelle puce.


« Nous nous réjouissons de lancer la nouvelle puce .98 qui permettra à de nombreuses salles de cinéma dans le monde de se convertir au numérique, à la fois plus facilement et à moindre coût », a déclaré Nancy Fares, Business Manager au sein de la division DLP Cinema Products. « La force de DLP Cinema tient en grande partie au soutien et à l'enthousiasme exprimé par l'industrie du cinéma : pour preuve, l'an dernier, les 18 premiers films du box-office sont tous sortis au format numérique. »


Notons que Texas Instruments devrait tout de même poursuivre le déploiement de ses produits exploitant la première puce 1.2. Il en est par exemple du dernier projecteur DLP Cinema de marque Christie, à savoir le CP2000-ZX.