LG : Leader sur le marché des dalles LCD de grande diagonale

Publié le par la Rédaction



Samsung n’est pas leader sur le marché des dalles LCD de grande diagonale. C’est le coréen LG qui se positionne sur la plus haute marche du podium selon le classement établi par Display Search. 

Sur le segment des dalles de 9.1 pouces et plus, LG domine le marché depuis l’année 2009. LG a écoulé en ce premier semestre de l’année 2013 un total de 88.96 millions d’unités, soit 26.2% du total de dalles écoulées sur la période à l’échelle internationale. Ces dalles sont exploitées pour la conception de moniteurs informatiques, écrans d’ordinateurs portables et téléviseurs. 

Samsung se positionne en seconde position avec 70 millions d’unités écoulés, soit 20.7% de parts de marché. Les taïwanais Chimei Innolux Corp et AU Optronics se posent en tant que challenger avec 18.2 et 16% de parts respectives de marché. 

En valeur, même bilan. LG reste leader avec un chiffre d’affaires de 10.07 milliards de dollars, loin devant Samsung et et 7.46 milliards de dollars. Le marché reste dans tous les cas dominé par les coréens...