
Vers une console Android signée Amazon ?
Publié le par la Rédaction
Après les tablettes, les consoles ? Le géant américain Amazon plancherait actuellement sur le développement d’une console de salon fonctionnant sous Android. Après la Ouya et la Shield de NVIDIA, la boutique en ligne pourrait elle-aussi s’immiscer sur ce marché prometteur des consoles de jeux.
L’information reste pour l’instant officieuse. Comme le signale Game Informer, la console serait associée à sa propre manette de jeux. Amazon pourrait également offrir, via sa boutique en ligne, des jeux avec une application offerte chaque jour pour attirer les consommateurs. On évoque un lancement possible pour le prochain Black Friday qui se tiendra en date du 29 novembre prochain.
L’intérêt pour les Home-Cinéphiles pourrait résider dans la possibilité d’installer des applications dédiées pour l’audio / vidéo. Rappelons que la Ouya, fonctionnant à base de Tegra 3, est compatible avec XBMC, le célèbre médiacenter, et permet d'assurer la lecture de vidéos jusqu'en 1080p, avec possibilité de Bitstream DTS et Dolby Digital.
Affaire à suivre...