Sony BDP-S300 : Nouvelle platine Blu-ray mais surtout nouveau prix !

Publié le par la Rédaction



Dans le contexte actuel de concurrence qui encadre les deux formats disque haute définition, à savoir HD-DVD vs Blu-ray, tous les coups sont permis chez les protagonistes pour tenter d'imposer leur nouveau format au plus grand nombre. Sony, dont la platine Blu-Ray BDP-S1, paraît encore ajourd'hui assez coûteuse puisque disponible à plus de 900 €, a toutefois réalisé une surprise hier en annonçant l'arrivée d'un nouveau modèle de platine Blu-Ray, qui présente la particularité d'être plutôt bon marché. Il s'agit effectivement de la BDP-S300 qui sera commercialisée à moins de 600 dollars : de quoi venir concurrencer les nouvelles HD-E1 et HD-A2 de Toshiba sur le secteur de la haute définition.


Et contrairement à la platine HD-E1, l'appareil supportera le 1080p. Le modèle pourra également lire les CD traditonnels, sera équipé d'une sortie HDMI et des autres composantes YUV et S-Video. La manoeuvre semble indiquer que Sony a pris en compte les observations et les avis des premiers interessés par la HD, considérant pour beaucoup d'entre eux, le coût relativement excessif à l'heure actuelle d'une platine de Blu-Ray Disc.


L'opération s'inscrit également dans le contexte d'apparition prochaine de la Playstation 3 sur le marché européen, qui rappelons-le sera capable également de lire les disques Blu-Ray commercialisés. La PS3 coûtera malgré tout encore moins cher que cette platine de salon, un rapport qui indique que cette console de jeux devrait remporter un succès assez conséquent dans un tout proche avenir, même chez les amateurs de « Homecinema ».


Sachez pour le moment que ce nouveau modèle BDP-S300 devrait arriver sur le marché nord-américain pour l'été 2007. La France, quant à elle, devra certainement patienter plus longuement pour être à même de profiter de ce nouveau né.