
Les graphismes représentent 60% d’un jeu selon le studio Crytek
Publié le par la Rédaction
Plus que jamais avec l’avènement des consoles de nouvelle génération, les graphismes constituent une part importante de l’expérience des gamers. Une part même essentielle à la réussite d’un jeu selon les propos du PDG du studio Crytek à qui l’on doit le superbe Crysis 3.
Selon Cevat Yerli, interrogé par le Xbox 360 Magazine, les graphismes servent à la réussite du gameplay. Pour le PDG du studio, la réalisation graphique représenterait même 60% d’un jeu. Ni plus ni moins.
“Les personnes affirment que les graphismes ne comptent pas, mais jouez à Crysis et dites-moi que ce n'est pas le cas. Les graphismes ont depuis toujours servi le gameplay. Dans Crysis 3, cela s'articule autour de l'herbe et de la végétation, cette manière dont la physique gère et interagit avec l'herbe au gré du vent. Les graphismes, qu'ils soient lumineux ou sombres, placent le joueur dans un contexte émotionnel et renforcent l'immersion. Et l'immersion est la première chose qui vous aide à adhérez à un univers. Rendre les choses spectaculaires et stylisées constitue 60% du jeu.”
Bonus plus qu’autre chose ou aspect essentiel du jeu vidéo ? Le débat est relancé.