PS4 : Le Blu-ray Disc restera le principal support pour les gros jeux

Publié le par la Rédaction




Avec la Playstation 3, une première phase de dématérialisation des contenus a eu lieu avec de nombreux jeux rendus disponibles sur le Playstation Store. La Playstation 4 confirmera cette tendance, avec notamment la possibilité de jouer en cloud gaming via le service de Gaikai. Néanmoins, Sony n’est pas près d’abandonner le format Blu-ray qu’il a instauré avec l’arrivée de la Playstation 3. 

Le PDG de Playstation Europe, Jim Ryan, a confirmé en effet que le support vidéo disque n’était pas prêt de disparaître et que le Blu-ray restera le support privilégié par Sony pour la vente des jeux vidéos développés pour la nouvelle console. 

“Il est clair, et cela ne concerne pas uniquement les jeux, mais à peu près toutes les formes de divertissement, que la tendance à la consommation de contenus numériques dématérialisés a augmenté, et c’est ce qui se passe actuellement sur PS3 et se poursuivra en s’accélérant avec la PS4. Mais le mécanisme principal de distribution pour les gros jeux sur Playstation 4 restera le Blu-ray Disc dans un avenir prévisible. Si vous allez dans le sud de l’Europe, où nous disposons d’un important marché, cela peut prendre 3 jours avec une connexion internet standard pour télécharger un fichier important, et ce n’est pas agréable”. 

Une annonce pleine de bon sens. Rappelons que la Playstation 4 disposera bien d’un lecteur de disques Blu-ray et qu’elle supportera la diffusion de vidéos en résolution 4K.