Wii U : Un démarrage supérieur à la Wii aux USA

Publié le par la Rédaction



La Wii U constitue la première console haute définition de la marque Nintendo. Elle sortira en France le 30 novembre prochain et aux USA dans quelques jours : dès le 18 novembre prochain. Le lancement de la Wii U aux Etats-Unis sera-t-il couronné de succès ? C’est à cette question qu’ont voulu répondre les analystes d’IHS Screen Digest. 

Pour eux, il ne fait aucun doute que la Wii U va connaître un fort démarrage aux USA. Il serait d’ailleurs meilleur que celui de la Wii en son temps. 

Screen Digest estime que la Wii U s’écoulera à 3.5 millions d’exemplaires d’ici la fin de l’année. Ce chiffre est à comparer aux 3.1 millions de Wii au moment du lancement de cette dernière aux USA. On parle d’une augmentation de plus de 12% par rapport à la Wii première du nom. 

 Sur le long terme, après l’arrivée des machines concurrentes de Sony et Microsoft, les choses seront un peu différentes. Screen Digest estime que la Wii U n’atteindra que 70% des ventes de la Wii au bout de sa quatrième année de commercialisation. Cela se traduirait par 53.2 millions de Wii U écoulées contre 75.9 millions de Wii.