AACS LA confirme le détournement des HD-DVD et Blu-Ray !

Publié le par la Rédaction



L'AACS LA, à l'origine du système de protection portant le même nom, vient de confirmer le détournement effectif de la protection protégéant contre la copie les nouveaux disques HD-DVD et Blu-Ray. Le groupe a effectivement émis un communiqué dans lequel il reconnaît que les clés de décryptage sont apparues sur plusieurs sites Web sans que ces derniers en aient eu l'autorisation.


Le consortium toutefois a spécifié que le détournement des clés de cryptage n'était pas encore synonyme de réel hack du système. La protection serait toujours aussi séurisée, mais certains lecteurs auraient permis d'entrevoir et de dévoiler ces clés de titres, à l'origine des premières copies disponibles.


Dans l'ensemble, la faille semble avoir été corrigée désormais mais rien n'indique si les futurs disques parviendront ou non à être copiés. Pour l'heure, ce sont surtout les principaux groupes forgeant ce consortium qui ont peine à assumer cette mise en faille, parmi lesquels IBM, Sony, Microsoft ou encore Toshiba.