Lancement officiel des lecteurs HD-E1 et HD-XE1 de Toshiba !

Publié le par la Rédaction



Après un lancement programmé primordialement pour le mois de novembre et finalement repoussé à fin janvier, Toshiba a donc lancé officiellement ses deux premiers lecteurs HD-DVD européens sur le marché français, à savoir les HD-E1 et HD-XE1. Après la conférence de presse du 19 janvier destinée à officialiser ce lancement exclusif, Toshiba présente donc deux produits destinés aux aficionados du format HD-DVD.


La résolution d'un HD DVD est cinq fois supérieure à celle d'un DVD Standard, la palette de couleurs plus large et la transition de couleurs est plus subtile; L'image est plus riche, plus détaillée et plus précise, nous a rappelé le groupe japonais. Rappelons que les HD-E1 et HD-XE1, déjà discutés dans d'autres actualités, présentent un certain nombre de nuances, venant justifier leur différence de prix.


Le HD-E1 constitue le premier modèle, et se limite à une compatibilité avec le 1080i. L'appareil est précis et sa connectique complète. Côté HD, on retrouve en effet une sortie HDMI ainsi qu'une sortie YUV analogique. Mais attention, pas de sortie son analogique multicanal sur cette platine contrairement au HD-XE1, modèle plus évolué qui profitera également de la version 1.3 côté HDMI. Sur ce dernier modèle, on apprécie également la compatibilité avec les résolutions 1080p : l'idéal pour les détenteurs d'un téléviseur Full-HD.


Ces deux produits sont commercialisés respectivement aux tarifs de 599€ et 899€. Le second modèle HD-XE1 ne sera disponible en France qu'à partir de début février.