
Lecteurs Blu-ray : Yamaha BD-S473 et BD-S673 lancés aux USA
Publié le par la Rédaction
Yamaha commercialisera aux USA, à partir du mois d'août que nous entamons, deux nouveaux modèles de lecteurs Blu-ray. Il s'agit des BD-S473 et BD-S673, disponible en France depuis plusieurs semaines.
Rappelons que les deux modèles sont capables d'assurer la lecture des Blu-ray et Blu-ray 3D. Ils prennent évidemment en charge les DVD, CD audio, et une multitude de fichiers vidéo dont les MKV.
Les deux lecteurs sont également compatibles avec les MPEG PS, MPEG TS, MPEG-4, VOB, AVI, ASF, WMV et AVCHD. Les formats audio MP3, WMA, AAC, WAV, FLAC sont aussi compatibles tout comme les images JPEG, GIF et PNG.
Les BD-S473 et BD-S673 ne sont pas par contre compatibles avec les DVD audio ni avec les SACD.
Les deux platines de salon disposent de deux ports USB, l'un placé à l'arrière et l'autre en façade. On y retouve aussi une connection Ethernet et une compatibilité DLNA.

En tant qu'appareils connectés, les BD-S473 et BD-S673 peuvent accéder à des services tels que Netflix, YouTube ou encore Picasa.
Le BD-S673 se distingue du modèle BD-S473 par sa compatibilité DivX Plus HD. Il dispose aussi du Wi-Fi intégré et d'une connectique complète avec HDMI, sortie audio numérique optique et coaxial et sortie stéréo analogique là où le modèle BD-S473 n'est équipé que d'une sorte HDMI.
Le BD-S473 est attendu en août au tarif de BD-S473 au tarif de 229.95 dollars. Le BD-S673 sortira en septembre au tarif de 329.95 dollars.
