Ouverture des premiers bureaux aux Etats-Unis pour Actimagine !

Publié le par la Rédaction



Actimagine, bien connu dans le monde des codecs video, vient d'annoncer de manière officielle l'ouverture de son tout premier bureau sur le sol des Etats-Unis. L'opération devrait permettre essentiellement au groupe d'accélérer la pénétration et la diffusion sur le marché américain du codec vidéo développé par la société, à savoir Mobiclip. Le groupe annonce également qu'il prévoit l'ouverture d'un second bureau situé à Los Angeles, lieu stratégique proche des grosses industries cinématographiques.


André Pagnac, Président d'Actimagine a déclaré : " La rapide expansion mondiale d'Actimagine est liée, avant tout, à sa technologie de compression/décompression vidéo, Mobiclip. Premier codec au monde spécialement conçu et optimisé pour les applications mobiles, Mobiclip s'impose petit à petit comme le standard mondial de la vidéo sur plateformes mobiles. Nos nouveaux bureaux aux Etats-Unis vont dans ce sens, en permettant à un plus grand nombre de fabricants, fournisseurs de contenus et consommateurs d'accéder à cette technologie de pointe."


Rappelons que le codec Mobiclip tire sa spécificité dans son faible besoin de ressources. A titre de comparaison, il permet en l'occurence de visionner 7 heures de vidéo, quand le MPEG-4 n'autorise lui qu'une heure 30 sur des appareils mobiles.