
Sony souhaite simplement que la PS4 soit la meilleure console
Publié le par la Rédaction
Le lancement de la Playstation 3 effectué en Europe en mars 2007 a été jugé très tardif et selon de nombreux analystes, Sony aurait sans doute gagné à sortir la PS3 un peu plus tôt pour limiter l'avance de Microsoft sur le marché des consoles de nouvelle génération.
A l'aube du lancement d'une quatrième génération de Playstation, dégainer le premier ne semble pourtant pas être la priorité de Sony. Interrogé par GTTV à ce sujet, Jack Tretton a confié que Sony se concentrait sur un tout autre objectif :
"Je pense que si vous regardez en arrière, nous n'avons jamais été les premiers, nous n'avons jamais été les moins chers, l'important est d'être les meilleurs. Et je pense que si vous parvenez à construire une meilleure machine qui sorte un peu plus tard, c'est mieux que de sortir quelque chose sur le marché qui ne tienne pas la route sur le long terme. Idéalement, dans le meilleur des mondes, vous souhaitez proposer la meilleure machine qui sorte la première et qui soit la moins chère. Mais notre premier objectif est d'avoir la meilleure machine, et c'est ce sur quoi nous nous concentrons."