Le HD-DVD remplit ses objectifs !

Publié le par la Rédaction



Le format HD-DVD fut sans conteste le mot le plus convoité de l'édition 2007 du CES de Las Vegas. A ce titre, le consortium a profité de l'évènement pour annoncer au monde entier qu'il avait réalisé les objectifs qui avaient été fixés l'an passé à propos de l'année 2006, année du lancement du format à l'échelle internationale. Plus que réalisés, ces objectifs auraient d'ailleurs été dépassés, puisque l'organisation avait prévu de commercialiser un ensemble de 150 titres, alors même que plus de 250 films ont été proposés au grand public.


Cette information se veut donc pour le moins favorable aux activités du groupe Toshiba, qui avait d'ailleurs entendu il y a quelques semaines, faire de ce Consumer Electronic Show une opportunité pour lancer une campagne en faveur du format HD-DVD se voulant agressive.


HD-DVD de 51 Go de capacité !

Notons par ailleurs, que Toshiba a confirmé lors d'une conférence de presse l'avènement d'un disque HD-DVD disposant de 3 couches, soit 51 Go de capacité. Le groupe a précisé toutefois qu'il attendait l'accord du DVD Forum avant de faire de cette nouvelle déclinaison un nouveau standard pour la haute définition et le stockage de données.