Ikea se met à vendre des téléviseurs avec l'Uppleva

Publié le par la Rédaction



L'annonce paraît étonnante. Pourtant, c'est bien la vérité. Le géant Ikea s'apprête bel et bien à commercialiser dans plusieurs de ses magasins un téléviseur. 

Le groupe vient de présenter le meuble Uppleva. Plus qu'un simple meuble, il s'agit d'un appareil 4-en-1. L'Uppleva intègre en effet un téléviseur LED Full-HD, un système Home-Cinéma 2.1, un lecteur Blu-ray Disc le tout dans un meuble compact qui ne laissera traîner aucun fil. Ikea s'est associé au fabricant chinois TCL pour la partie électronique. 

Le téléviseur adopte la technologie Edge LED, avec système de compensation de mouvement 400Hz, connectivité Wi-Fi, fonctions Smart TV et compatibilité DivX HD. Le système sonore dont il est question rassemble deux enceintes stéréo et un caisson de basses sans fil. 

L'Uppleva sera décliné en plusieurs modèles sous différents coloris, le tout livré avec une garantie de 5 ans.
Il sera disponible dans 5 magasins européens à partir du mois de juin.