Le SED ne devrait pas être destiné au grand public pour le moment !

Publié le par la Rédaction



A l'heure où les écrans plats débutent une lente mais certaine démocratisation, plusieurs technologies concurrentes s'affrontent sur le marché de la haute définition. Mais outre les plasma et LCD, certains constructeurs se sont tournés depuis déjà un moment vers une nouvelle technologie véritablement attirante : le SED.

Hybride entre un CRT traditionnel et un LCD, cette technologie présente sur le papier des avantages certains, et pourrait s'avérer qualitativement parlant bien supérieure aux écrans LCD et Plasma actuels.

Seulement, il semble que cette révolution ne soit pas pour demain, du moins pour le grand public. Atsutoshi Nishida, Président actuel du groupe Toshiba, a confirmé en cette fin d'année qu'un premier modèle SED allait être commercialisé pour le printemps 2007, mais ne devrait toutefois pas interesser pour le moment le grand public. A ce propos, les objectifs seraient avant tout tournés vers le monde professionnel dans la mesure où les studios ne sont pas entièrement satisfaits des téléviseurs LCD actuels.

Pour l'heure, un premier bilan semble donc s'imposer : la technologie SED ne devrait pas être réservée au grand public avant une poignée d'années.