Lancement de la 3D Vision 2 chez NVIDIA

Publié le par la Rédaction




Le groupe NVIDIA s’apprête à commercialiser Nvidia 3D Vision 2, la seconde génération de sa technologie 3D relief. Celle-ci a pour objectif de rendre l’expérience de l’utilisateur davantage immersive. 

Pour ce faire, NVIDIA s’appuie toujours sur la technologie 3D active. Mais le groupe propose désormais des lunettes avec des verres 20% plus larges que les modèles précédents, de première génération. La taille des verres accrue de 20% permet d’offrir ainsi une surface de visualisation plus étendue et une meilleure obstruction de la lumière. Le poids des lunettes : 56 grammes. 

NVIDIA propose également la technologie 3D Lightboost. Celle-ci offre sur le papier une amélioration, “jusqu’à deux fois”, de la luminosité de l’écran 3D et une réduction des images fantômes lors de l'activation de 3D Vision. La technologie 3D lightboost nécessite néanmoins que le moniteur 3D relief soit lui même compatible.

Le VG278H d'Asus sera le premier moniteur à l’être. Il offre une diagonale de 27 pouces et une résolution Full-HD de 1920 x 1080 pixels.



Le kit Nvidia 3D Vision 2 qui comprend l'emetteur sans-fil et une paire de lunettes 3D active a été annoncé au tarif de 149 dollars. Chaque paire de lunettes supplémentaire coûtera la somme de 99 dollars aux consommateurs.