Téléviseurs défectueux : Sony rappelle 1.6 millions d'écrans LCD

Publié le par la Rédaction



Suite à plusieurs incidents constatés par des consommateurs japonais, Sony s’apprête à rappeler un ensemble de 1.6 millions de téléviseurs haute définition LCD. Plusieurs modèles d’écrans Bravia, 2007 et 2008, sont concernés par un potentiel défaut d’usinage pouvant entraîner une surchauffe et un risque d’incendie.


Sachez qu’un ensemble de 11 incidents, tous survenus au Japon, ont été déclarés à ce jour avec des composants ayant fondus et provocant un léger dégagement de fumée.


Les numéros des modèles sont les suivants : KDL-40D3400, KDL-40D3500, KDL-40D3550, KDL-40D3660 KDL-40V3000, KDL-40W3000, KDL-40X3000, KDL-40X3500


Ce programme de rappel s'applique en France.


Voici ce qu'indique Sony à ce sujet :


"Ce problème a retenu notre attention suite à des informations reçues du Japon indiquant qu'un nombre limité de produits pouvait contenir un composant présentant un problème de qualité, composant qui, dans de très rares cas, peut subir une surchauffe et exploser à l'intérieur du téléviseur et éventuellement entraîner une fonte du boîtier supérieur du téléviseur Jusqu'à ce jour, nous n'avons relevé aucun autre dommage matériel ni blessures corporelles.


Toutefois, dans le cadre de notre engagement continu envers le service à la clientèle et la satisfaction de cette dernière, et en tant que précaution, Sony lance un programme à titre volontaire afin de réaliser un contrôle gratuit de votre téléviseur ainsi qu'une réparation gratuite si besoin est, ceci afin de vous assurer que votre produit répond à vos attentes de normes élevées en matière de qualité et de sécurité.


Si vous possédez l'un des produits mentionnés ci-dessus, nous vous invitons à prendre contact avec le centre de service le plus proche de chez vous afin de prévoir un contrôle de votre TV BRAVIA. Suite à votre demande, le représentant du service Sony viendra rapidement contrôler votre téléviseur et le réparer aussi vite que possible s'il présente le composant concerné. "


Vous pouvez prendre contact avec l'assistance Sony ici.