La 3D relief : Sans intérêt pour 73% des français

Publié le par la Rédaction



Un sondage réalisé pour le groupe Allociné met en avant l’idée qu’une grande majorité de français n’est pas du tout convaincue par la 3D relief. Réalisée auprès d’un échantillon de 11 867 personnes, âgées de 15 à 64 ans, l’étude montre que 73% des répondants jugent la 3D “sans intérêt” pour le film. Ce sondage révèle par ailleurs d’autres résultats intéressants.


Pour seulement 27% des spectateurs, le choix de voir le film en 2D était proposé dans leur cinéma. Dans le même temps, 80% des spectateurs ayant vu le film en 3D auraient préféré le voir en 2D. De même, 66 % des spectateurs attendent davantage d’effets de jaillissements (objets sortants du film).


Surtout, le surcoût tarifaire associé aux séances en 3D relief est globalement très mal accepté, étant considéré injustifié pour plus de 80% des répondants.


Le port des lunettes contribue aussi à handicaper les spectateurs. 60% des porteurs de lunettes de vue correctrices sont gênés par le fait de porter des lunettes 3D par dessus alors que 55% de ceux qui ne portent pas de lunettes se déclarent également gênés par le port des lunettes 3D.


60% des répondants pensent enfin que la 3D relief n'a d'intérêt que sur un écran de cinéma.