2 salles parisiennes s'équipent en projecteur numérique 4K (Sony)

Publié le par la Rédaction



Sony annonce la signature d’un important contrat à l’issu duquel deux projecteurs de cinéma numérique 4K ont été installés en France, dans le cadre de deux salles de cinémas prestigieuses.


La première concerne le cinéma Studio 28, 10 rue Tholozé à Paris. Le Studio 28 devient le premier cinéma public en France à s’équiper d’un projecteur de cinéma numérique 4K selon Sony. Le Studio 28 a été fondé et décoré par Jean Cocteau en 1928. La salle est réputée pour être la toute première salle de cinéma indépendante de Paris.


La seconde salle nouvellement équipée en projecteur Sony 4K est située sur les Champs-Elysées au Club Lincoln. Il s’agit d’une salle privée, de 40 places, réservée aux professionnels du cinéma (artistes, presse …). Cette salle accueille souvent de grands réalisateurs qui viennent visionner et apprécier leurs dernières créations.


Les responsables des deux salles se sont montrés très enthousiastes à l'égard de l'apport du 4K et de la technologie de Sony affirmant notamment n'avoir jamais vu une aussi belle image dans un cinéma.


"Je n'ai jamais vu une telle qualité d'image. Nous sommes convaincus que cette technologie va donner une dimension nouvelle à l'expérience des producteurs et réalisateurs qui viennent ici pour visionner leurs films." a pu par exemple déclarer Daniel Dubuisson, projectionniste au Club Lincoln.


De son côté, Alain Roulleau, Directeur de Studio 28, a affirmé : « C'est la première fois que je vois une telle qualité d'image dans mon cinéma. Notre établissement s'inscrit dans la tradition française et le fait de pouvoir associer notre histoire à la meilleure technologie vidéo et audio du marché fait de notre salle un endroit unique. »