J.O 2012 : Les premiers de l’Histoire à être captés en Super Hi-Vision

Publié le par la Rédaction



Plus fort que la 3D : la Super-Hi Vision ?


Roger Mosey de la BBC a confirmé à l’occasion du Festival International de la Télévision d'Edimbourg que les Jeux Olympiques 2012 de Londres seront l’occasion pour le groupe de promouvoir davantage la 3D relief ainsi que les nouvelles technologies relatives à la très haute définition.


Ainsi on a appris que la finale du 100 mètres ainsi que d’autres épreuves olympiques - encore à définir - seront captées en 3D relief par la BBC. Mieux encore, la BBC profitera des jeux Olympiques 2012 pour tester grandeur nature la Super Hi-Vision, la technologie développée par la NHK qui permet de capter et retransmettre des images en ultra-haute définition (résolution de 7680 x 4320 pixels) soit des images 33 mégapixels.


“Les perspectives associées à la Super Hi-Vision pourraient à long terme se révéler encore meilleures à certains égards que la 3D, car elle vous offre la sensation d’être directement dans le stade. Les gens seront abasourdis par cette technologie.”



L’objectif n’est évidemment pas d’offrir la possibilité aux spectateurs d’assister aux épreuves Olympiques en 8K à la maison, la technologie Super Hi-Vision n’étant pas attendue sur le marché grand public avant une décennie. Néanmoins, des écrans géants Super Hi-Vision de 15 mètres de diagonale devraient être érigés dans différents lieux publics notamment à Glasgow, Londres et peut-être au National Media Museum de Bradford pour retransmettre en ultra-haute définition certaines épreuves.


Affaire à suivre...