Le Lundi 22 septembre 2014
TOP CONCOURS BLU-RAY - PARAMOUNT :

Lecture Blu-Ray 3D sur PS3 : Support des pistes DTS-HD

MAJ : La mise à jour vers le firmware 3.70 est d’ores et déjà disponible.


Historiquement, la Playstation 3 représentait le premier lecteur à être en mesure d’assurer la lecture des Blu-Ray 3D. Mais lorsque cette compabilité de la console avec les disques proposant les films en 3D relief avait été officialisée (souvenez-vous !), on apprenait dans le même temps que cela se faisait au détriment du son lossless. En lecture Blu-ray 3D, la Playstation 3 est effectivement incapable de transmettre à votre amplificateur, en diffusion bitstream ou PCM (décodage interne), du son DTS-HD ou Dolby TrueHD. Il fallait alors se contenter des noyaux DTS / Dolby Digital.


Excellente nouvelle aujourd’hui !


Sur le Blog officiel Playstation USA, Sony annonce qu’une mise à jour 3.70 va être proposée tout prochainement aux détenteurs de la Playstation 3. Et grosse surprise : grâce à cette mise à jour, le bitstream et décodage des pistes DTS-HD Master Audio et DTS-HD High Resolution seront supportés par la PS3 dans le cadre de la lecture des films en Blu-ray 3D. Précisons que Sony ne précise pas si les pistes Dolby TrueHD seront de la même manière concernées. 


Il s’agit d’une excellente nouvelle puisqu’il vous sera désormais possible de consulter depuis votre console de salon des films en 3D relief tout en profitant de l’ensemble du potentiel offert par le format DTS-HD. Il s’agit aussi d’une preuve supplémentaire que la PS3 reste le lecteur Blu-Ray ayant le plus évolué sur le marché de la haute définition.