Le Vendredi 25 juillet 2014
Nouveau Jeu-Concours :

Pressage de CD, DVD et Blu-ray : Une usine de Sony pillée et détruite

L’année 2011 semble définitivement porter la poisse à Sony. Après les différentes catastrophes ayant touché le Japon et le hack du Playstation Network, on apprend aujourd’hui qu’une importante usine de Sony a été touchée de plein fouet par les émeutes qui frappent ces jours-ci l’Angleterre. C’est l’usine Sony DADC située à Enfield qui a été pillée et brûlée par des émeutiers dans la nuit du 8 au 9 août. 


Sachez que cette usine réalise le pressage de disques CD, DVD et Blu-ray et que selon le témoignage d’un porte parole du groupe à l’agence de presse Reuters, l’incendie aura des conséquences sur la distribution. La portée exacte des dégats n’a pas encore été évaluée dans la mesure où il est encore trop dangereux de pénétrer dans le bâtiment. Il est envisageable néanmoins de penser que des retards de livraison de CD, de jeux vidéo et de vidéo disques (DVD / Blu-ray) interviennent dans les jours voire semaines qui viennent.


Voici dans tous les cas un reportable vidéo de la BBC ainsi qu’une vidéo amateur qui illustrent l’importance de l’incendie et des dégats :