« Il y a trop de 3D » pour les producteurs d’X-Men

Publié le par la Rédaction



Les sorties trop nombreuses de films en 3D nuisent-elles à la technologie ? La question reste ouverte mais selon Lauren Shuler Donner, productrice d’X-Men, il ne fait aucun doute que la 3D actuellement se veut surexposée au sens négatif du terme. Et c'est une des raisons pour lesquelles le dernier X-Men, X-Men - First Class, a été réalisé en 2D traditionnelle.


La productrice a confié à The Wrap qu’en raison de cette surexposition de la technologie 3D dans les salles de cinéma, elle avait decidé entre autres que le prequel d’X-Men, X-Men : Le Commencement, actuellement en salles, ne soit pas tourné en 3D.


« Nous n’avons pas choisi la 3D pour ce film. Je pense que la nature du film en elle-même vous dit si la 3D est appropriée. Et je pense aussi qu’il y a un peu trop de 3D actuellement. Je pense, surtout dans le contexte économique actuel, que les familles ne souhaitent pas toujours dépenser cet argent supplémentaire. ».


Ralph Winter, co-producteur du film avec Donner, a également ajouté :


« Je comprends la logique marketing car la 3D permet de faire gonfler le prix du billet de 5 dollars. Mais cela n’a pas toujours de sens sur le plan créatif ».