Prime Focus se charge de la conversion 3D de Star Wars

Publié le par la Rédaction



On en sait aujourd’hui un peu plus au sujet de la conversion en 3D des films de la saga Star Wars. On savait déjà que Lucasfilm prévoyait de ressortir les six films de la Guerre des Etoiles au cinéma en 3D relief à compter de 2012. Le premier film sortira officiellement dans les salles obscures le 10 février 2012. On savait également qu’Industrial Light & Magic (ILM) supervisait la conversion. Mais un article récent publié sur le site starwars.com révèle davantage d’information à ce propos.


Après avoir effectué différents tests, Lucasfilm et ILM ont finalement sélectionné la société Prime Focus pour effectuer la conversion en 3D de Star Wars. Le groupe exploitera la technologie de conversion View-D détenue par Prime Focus pour effectuer ce travail défini comme étant de longue haleine. George Lucas s’est déclaré très satisfait des premiers résultats du travail de conversion effectué sur l’Episode 1.


Si Prime Focus assure ce processus, John Knoll d’ILM supervisera l’ensemble.


« Nous adoptons une approche différente de celle que vous attendez certainement. La vision de George Lucas est d’ajouter de la dimension de manière subtile. Il ne s’agira pas d’une conversion fantaisiste avec des jaillissements d’objets ; notre objectif est de renforcer l’expérience en salles de Star Wars, en exploitant les derniers outils et techniques cinématographiques mis à disposition. »


S’agit-il d’une bonne nouvelle pour autant ? Difficile de l’affirmer sans en avoir fait l’expérience en salles. Si les techniques ont évolué et que cette conversion se veut sans doute la plus importante de l'histoire du cinéma, on peut tout de même préciser que Prime Focus avait effectué la conversion très polémique du Choc des Titans et de celle de Narnia 3 dont l’apport de la 3D n’avait pas forcément suscité l’enthousiasme général.


En somme : croisons les doigts et rendez-vous le 10 février !