Une superbe vidéo test tournée en Red Epic (5K)

Mercredi 09 Mars 2011 à 11h30 par la Rédaction


La dernière caméra numérique du groupe Red, la Red Epic, fait de plus en plus parler d’elle. Elle est tout simplement la première et la seule du marché à être capable de filmer en résolution 5K, le tout sous des dimensions résolument compactes. Adoptée par Peter Jackson pour le tournage 3D de The Hobbit et par d’autres grands réalisateurs, la Red Epic fait aujourd’hui parler un peu plus d’elle avec Tom Lowe, un réalisateur américain qui travaille actuellement sur un projet 100% numérique qui va faire terriblement parler de lui lorsqu’il sera finalisé : Timescapes.

 

Lui et son équipe parcourent encore actuellement l’ouest américain et saisissent des images à couper le souffle, associant photographies prises à intervalles réguliers (technique du Timelapse), et captures en très haute définition à l’aide des caméras numériques Red. En quelques mots : son film, sans parole, à la photographie exceptionnelle, s’inscrira dans l’esprit de Baraka de Ron Fricke.

 

Aujourd’hui, le cinéaste publie une vidéo test tournée à l’aide de la nouvelle Red Epic. Cette vidéo slowmotion a été filmée en 5K de résolution, et en 96 images par seconde. Le tout a été édité en relation avec La chevauchée des Walkyries de Richard Wagner.

 

L’occasion vous est donc donnée de découvrir, en avant-première en quelque sorte, de superbes images issues de cette fameuse caméra numérique 5K. On vous invite bien sûr à télécharger la version encodée en 1080p disponible sur cette page Vimeo et à la visionner sur grand écran.

 

Pour les plus impatients, la voici :